Passer des appels internationaux sans payer

Publié le par Y.J.

La généralisation d'Internet a amené à un élargissement des offres et des moyens de communication. Skype et plus généralement la VOIP permettent, aujourd'hui, de contacter des correspondants à l'autre bout du globe gratuitement. Mais quels sont les meilleurs plans et comment téléphoner à l'internationale gratuitement ?

Si vous disposez d'une connexion dégroupée.

Si vous faites partie des internautes qui disposent d'une connexion dégroupée, c'est-à-dire que votre opérateur dispose d'une certaine autonomie sur l'utilisation des lignes téléphoniques (détenues par France Telecom), n'allez pas chercher trop loin.

En effet, si vous bénéficiez ou pouvez bénéficier d'une connexion dégroupée, vous avez accès aux offres "triple play", qui incluent généralement la gratuité des appels vers l'international. Il ne vous reste donc plus qu'à vérifier si le pays dans lequel vous souhaitez appeler fait partie de la liste.

Si vous disposez d'une connexion haut débit et votre interlocuteur aussi

Dans le cas ou vous bénéficieriez d'une connexion haut débit, mais pas d'un abonnement triple-play, une autre solution s'offre à vous : la VOIP.

Cette dernière permet via un logiciel, tel que Skype (gratuit et téléchargeable sur Skype.com), de contacter vos interlocuteurs gratuitement si ce dernier dispose du même logiciel. Globalement, le principe et la qualité sont les mêmes qu'un appel téléphonique standard, qui vous permet d'appeler dans le monde entier.

Seul bémol, vous ne pouvez profiter pleinement de l'offre des logiciels VOIP (dont Skype, Msn, etc.) avec une connexion 3G. Les contrats 3G, même illimités, interdisent l'utilisation de la VOIP, en revanche, certains opérateurs proposent d'ores et déjà des communications gratuites vers les mobiles (Free).

La solution alternative : la VOIP vers fixe

Appeler vers les fixes, lorsque votre interlocuteur ne dispose pas d'Internet, est également aisé, grâce à des formules proposées par des opérateurs VOIP tels que Skype.

Attention, il ne s'agit plus de VOIP gratuite, puisque vous devrez payer un forfait de quelques euros pour avoir des communications illimitées vers un pays, un continent ou le monde entier, moyennant de 4€ à 16€ par mois.

Cette option est particulièrement intéressante, lorsqu'on ne bénéficie que d'une connexion "sèche", n'incluant pas le triple play, donc pas la téléphonie illimitée comme le proposent la plupart des opérateurs. Il s'agit aussi de faire le calcul pour aboutir à des tarifs de communications moins chers.

New phone

Publié dans Téléphonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article